William Émard, espoir olympique en gymnastique artistique

L’étudiant en administration a obtenu une bourse de 4000 dollars de la Fondation Aléo.

Par Jean-François Ducharme

18 avril 2023 à 11 h 53

William Émard, étudiant au baccalauréat en administration, concentration marketing, a obtenu une bourse de 4000 dollars de la Fondation Aléo. Remise par le cabinet de services financiers Coaching Financier Trek, la bourse vise à soutenir l’étudiant-athlète dans la poursuite de son rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Le Lavallois de 23 ans a récemment aidé la formation canadienne à se classer dans le top 10 lors des Championnats mondiaux de gymnastique, une première depuis 2006. Cette compétition servait de préparation aux qualifications olympiques, où les 12 meilleurs pays obtiendront leur place. La formation canadienne n’avait pas réussi à obtenir sa qualification olympique aux Jeux de Tokyo.

L’un des meilleurs espoirs en gymnastique au pays, William Émard a terminé au huitième rang au concours individuel lors des Championnats mondiaux de 2021. Il a aussi décroché la cinquième place aux exercices au sol à la Coupe Challenge de Paris en septembre dernier.