Voir plus
Voir moins

Proposer une candidature aux Prix du mérite

Ces prix visent à souligner l’excellence, la persévérance, la créativité et les réalisations des membres de la communauté universitaire.

17 octobre 2023 à 9 h 38

Il reste encore quelques semaines pour proposer une candidature aux Prix du mérite de l’UQAM 2024. Tous les membres de la communauté sont invités à faire valoir l’excellence de leurs pairs en répondant à l’appel de candidatures qui se poursuit jusqu’au 15 novembre.

Répartis en sept catégories – enseignement, équipe innovation, inspiration, meilleure thèse, recherche et création, relève étudiante, rayonnement –, ces prix visent à souligner l’excellence, la persévérance, la créativité et les réalisations, tant individuelles que collectives, des membres du personnel enseignant, cadre et de soutien, et de la population étudiante.

Bien qu’elle nécessite un engagement, la constitution d’un dossier de candidature n’est pas aussi complexe qu’elle pourrait le sembler. En effet, quel que soit le prix visé, il est demandé de réunir essentiellement les éléments suivants: le formulaire de dépôt de candidature; une déclaration de deux pages rédigée par la porteuse, le porteur de dossier explicitant la pertinence de la candidature en regard des critères d’évaluation; au moins deux lettres d’appui; et le curriculum vitæ de la candidate, du candidat.

La cérémonie de remise de ces distinctions est un événement riche en émotions lors duquel des réussites exceptionnelles de collègues et des parcours étudiants remarquables sont mis de l’avant, comme on peut le constater dans cette vidéo de l’édition 2023.