Voir plus
Voir moins

Prix de la meilleure thèse en arts pour Camille Renarhd

La diplômée du doctorat en études et pratiques des arts s’intéresse aux rituels performatifs en art actuel.

20 avril 2023 à 16 h 39

Renarhd_2020_c

L’artiste transdisciplinaire Camille Renarhd (Ph.D. études et pratiques des arts, 2021) a reçu le Prix de la meilleure thèse décerné par la Faculté des arts pour l’année 2022-2023. Ce prix est accompagné d’une somme de 1000 dollars.

La thèse de Camille Renarhd portait sur les rituels performatifs en art actuel et interrogeait les passages entre immersion in situ et création d’une œuvre artistique partagée avec des spectateurs et spectatrices. Sa recherche s’est déployée sous la forme de plusieurs performances in situ ainsi que lors de processus de recherche et d’actions collectives interdisciplinaires.

Chercheuse postdoctorale associée au Centre for Interdisciplinary Studies in Society and Culture (CISSC) de l’Université Concordia, ses travaux actuels explorent les intersections entre l’écologie, l’art sonore et l’art performance. Son travail a été présenté dans des lieux dédiés autant aux arts vivants qu’aux arts visuels, comme l’Agora de la danse (Montréal), le Palais de Tokyo (France), le Centro Nacional de las Artes (Mexique) et le Festival UnDrum, Suoni Per Il Popolo (Montréal).