Le Big Band de l’École préparatoire de musique a remporté l’or à l’occasion de la 44e édition du JazzFest des jeunes du Québec, qui avait lieu le 1er avril dernier, à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal. Plus de 70 ensembles provenant d’universités, de cégeps, d’écoles secondaires et du milieu communautaire ont participé au festival.
L’ensemble de l’UQAM a interprété trois pièces: Love for Sale de Cole Porter (arr. Eric Burger); It’s a Wonderful World de Jan Savitt et Johnny Watson (arr. Sammy Nestico); et Samba Del Crow de Frank Mantooth. «Le Big Band se préparait à cet événement depuis septembre dernier», mentionne Valérie Dallaire, adjointe à la direction de l’École préparatoire de musique.
Dirigé par le chargé de cours du Département de musique Pierre Bélisle, le Big Band accueille des étudiantes et des étudiants de l’UQAM et d’autres universités, en plus de musiciennes et de musiciens de tous horizons. Le groupe est formé d’Amélie Campeau, Sam Hampell, Sébastien Tassé, Alexandra Ritchie et Roberto Savo (saxophone); Morgane Conessa, Maxime Béchard Pelletier, Steeve Morane, Pierre Bélisle (trompette); Naomi Séguin-Rochon, Bill Gresko, Ludovic Chiappero et Tim S. Savard (trombone); Valérie Dallaire (piano); Joël Doucet (guitare); Davy Dukuenoy (batterie); et Jeremy Blanchet (basse).