Voir plus
Voir moins

Laurent Déry-Lauzier obtient le prix du Meilleur court métrage étudiant aux Rendez-vous Québec Cinéma

Le finissant en cinéma est récompensé pour son film Les Marcheuses.

13 mars 2023 à 8 h 37

Mis à jour le 14 mars 2023 à 16 h 45

les marcheuses_h
Image tirée du film Les Marcheuses

Décerné dans le cadre de la cérémonie de clôture de la 41e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, le prix du Meilleur court métrage étudiant a été attribué au finissant en cinéma Laurent Déry-Lauzier pour son film Les Marcheuses, une histoire de naissances et de sages-femmes se déroulant à Québec durant les années 1930.

Ce prix vaut à Laurent Déry-Lauzier deux bourses de 1 000 dollars, l’une en argent et l’autre en services, offertes par la Coop Vidéo et Royal Photo. Les marcheuses est le quatrième court métrage du lauréat, qui s’intéresse aux histoires d’isolement, qu’elles soient urbaines ou rurales, communes ou personnelles.

Le jury composé de trois personnalités œuvrant dans le monde du cinéma, dont la diplômée Aucéane Roux (B.A. communication/création médias-cinéma, 2020), a décerné une mention spéciale au film Rolava du finissant Thomas Landry et de la finissante Rosalie Guay. L’action de leur court métrage se déroule au cœur de la forêt des Sudètes, où une jeune femme se questionne sur les vestiges d’un passé trouble.

«Ces récompenses confirment l’importante contribution du programme de cinéma de l’UQAM à former la relève au Québec», se réjouit le directeur du baccalauréat en communication (création média-cinéma) Clovis Gouaillier.