Le Service de la prévention et de la sécurité (SPS) présente ses outils de communication d’urgence regroupés sous l’appellation Alertes UQAM. Ceux-ci permettent aux communautés étudiante et employée de l’UQAM de recevoir rapidement des notifications sur une application mobile, des textos/SMS sur leur téléphone mobile ou des courriels en cas de situations d’urgence pouvant survenir à l’Université, comme la fermeture temporaire de pavillons, une alarme d’incendie ou une évacuation.
La nouvelle application mobile Alertes UQAM est la seule application conçue et approuvée par l’Université. Elle est disponible sur l’App Store et sur Google Play et offre la possibilité de recevoir les notifications d’urgence sur un téléphone ou de prévenir au plus vite le SPS d’une situation d’urgence pouvant se produire à l’UQAM. L’application propose également un plan du campus, des contacts d’urgence et des ressources de soutien.
Gestion des abonnements
Les courriels employés et étudiants seront inscrits automatiquement aux alertes. De plus, il sera possible d’ajouter ses coordonnées en tout temps en se connectant au Portail de gestion des abonnements pour recevoir les alertes par messages textes ou à une autre adresse courriel.
Exercices annuels d’évacuation en cas d’incendie
Puisque le SPS tiendra des exercices d’évacuation en cas d’incendie sur le campus au cours des prochaines semaines, un plus grand volume d’alertes sera transmis durant cette période.