Trois étudiants-athlètes membres de l’Alliance Sport-Études participent aux Jeux panaméricains 2023, qui se déroulent du 20 octobre au 5 novembre, à Santiago, au Chili.
L’étudiant au doctorat en biochimie Antoine Bouchard (B.Sc. biochimie, 2021) participera à l’épreuve de judo chez les moins de 73 kilogrammes, qui se déroulera le 29 octobre. L’athlète de 29 ans a connu une brillante carrière sur la scène internationale ponctuée par une présence aux Jeux olympiques de Rio en 2016, où il a terminé au cinquième rang.
L’étudiant au baccalauréat en administration William Émard fait partie de l’équipe canadienne de gymnastique artistique, qui compétitionnera dans différentes épreuves du 21 au 25 octobre. Il y a quelques semaines, l’athlète de 23 ans aaidé le Canada à obtenir sa qualification aux prochains Jeux olympiques de Paris, qui auront lieu en 2024, grâce à une quatrième position aux Championnats du monde.
Le boxeur Junior Petanqui Peka, étudiant au baccalauréat en administration, se battra dans la catégorie mi-moyen. Le tournoi de boxe se déroule du 22 au 27 octobre. L’athlète de 25 ans a disputé 35 combats dans sa carrière, cumulant une fiche de 26 victoires et 9 défaites.
Le diplômé Marc Deschênes (B.Sc. économique, 2020) participera quant à lui à l’épreuve de judo chez les plus de 100 kilogrammes, qui aura lieu le 30 octobre.