Voir plus
Voir moins

Guylaine Landry nommée vice-rectrice au Développement humain et organisationnel

La professeure du Département d’organisation et ressources humaines entrera en fonction le 8 janvier 2024.

27 octobre 2023 à 10 h 08

Mis à jour le 22 décembre 2023 à 9 h 10

Lors de sa séance du 26 octobre 2023, le Conseil d’administration de l’Université a nommé Guylaine Landry au poste de vice-rectrice au Développement humain et organisationnel. Professeure au Département d’organisation et ressources humaines depuis 2013, Guylaine Landry est détentrice d’une maîtrise en sciences de la gestion et d’un doctorat en administration de HEC Montréal. De 2009 à 2013, elle a été professeure adjointe au Département de management et de la gestion des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Après avoir dirigé le programme de maîtrise en sciences de la gestion de 2018 à 2020, Guylaine Landry est directrice du Département d’organisation et ressources humaines de l’UQAM depuis 2020. Experte en gestion des ressources humaines, comportement organisationnel et leadership, elle privilégie une gestion collaborative. Elle qualifie son leadership d’authentique, d’intègre et de participatif, en accord avec la culture de l’Université.

Elle souhaite contribuer au succès de l’UQAM, notamment en bonifiant l’offre de services en soutien à la communauté tout en favorisant un milieu de vie épanouissant, dans un souci de conjuguer santé des personnes et santé de l’organisation.

Guylaine Landry entrera en fonction à compter du 8 janvier 2024. Elle succédera à Jean-François Champagne, nommé vice-recteur intérimaire au Développement humain et organisationnel le 23 juin 2023 à la suite du départ de Louis Baron, en poste de 2018 à 2023. Jean-François Champagne continuera d’occuper ce poste par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de la nouvelle vice-rectrice.

«Je serai très heureux d’accueillir madame Guylaine Landry dans l’équipe de direction de l’UQAM à laquelle, j’en suis certain, elle s’intégrera très facilement», déclare le recteur Stéphane Pallage.