Voir plus
Voir moins

Des diplômés se démarquent au festival Plein(s) écran(s)

Alec Pronovost, Colin Nixon et Nicolas Krief comptent parmi les lauréats du festival de courts métrages.

31 janvier 2023 à 14 h 41

Les diplômés Alec Pronovost (B.A. communication/création médias-cinéma, 2015), Colin Nixon (B.A. communication/création médias-cinéma, 2015) et Nicolas Krief (C. scénarisation cinématographique, 2008; C. communication, 2010; C. création littéraire, 2010) figurent parmi les sept lauréats ayant remporté des prix à la dernière édition du festival de courts métrages Pleins(s) écran(s).

Alec Pronovost a remporté le Grand Prix Plein(s) écran(s) pour la comédie Piscine Pro, considérée comme le meilleur film de la compétition. Le jury s’est dit impressionné par «son montage dangereusement efficace», sa «drôlerie» et les interprétations «solides». Le prix est assorti d’une bourse de 1 000 dollars, accompagnée de 5 000 dollars en services de postproduction et de 5 000 dollars en location d’équipement caméra.

In the Jam Jar de Colin Nixon s’est doublement distingué en remportant le Prix de la relève et le Prix des pairs, tandis que Nicolas Krief a reçu le Prix du meilleur scénario pour Opération Carcajou.

Tous les films gagnants seront accessibles les 4 et 5 février sur les pages Facebook et Instagram du festival ainsi que sur son site web.