Voir plus
Voir moins

Cinq stagiaires en journalisme à La Presse

Leurs articles seront publiés sur les plateformes du quotidien durant la saison estivale.

Par Jean-François Ducharme

6 juin 2023 à 8 h 47

Cinq étudiantes et étudiants de l’UQAM font partie de la cohorte 2023 de stagiaires en journalisme de La Presse. Les stagiaires couvriront différents sujets d’actualité lors de la saison estivale et leurs articles seront publiés sur les plateformes du média d’information numérique, qui rejoignent un lectorat de 4 millions de personnes chaque mois.

L’étudiant au baccalauréat en communication (journalisme) Philémon La Frenière-Prémont a été durant la dernière année chef de pupitre au journal étudiant Montréal Campus, duquel il sera rédacteur en chef en 2023-2024.

Le finissant au bac en journalisme Jérémy L’Allier est lauréat de l’édition 2023 du prix Lizette-Gervais dans la catégorie reportage numérique.

Marilou Bayard Trépanier étudie au baccalauréat en communication, politique et société. C’est en écrivant des documentaires qu’elle a réalisé l’importance de raconter des histoires qui restent souvent dans l’ombre.

Étudiante en journalisme, Naomie Duckett Zamor a aussi été rédactrice en chef du magazine à vocation internationale L’Apostrophe.

L’étudiante en journalisme Fannie Arcand, qui a été cheffe de pupitre au Montréal Campus cette année, s’intéresse à l’actualité économique, aux affaires publiques et aux transformations sociales.

Les journalistes de La Presse Josée Lapointe et Marc-André Lemieux les épauleront en tant que maîtres de stage.