Voir plus
Voir moins

Catherine Pelletier, Jeune Personnalité d’affaires 2023

La finissante du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie est honorée par la Jeune Chambre de commerce de Québec.

24 novembre 2023 à 16 h 28

La finissante du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie Catherine Pelletier, coordonnatrice générale de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), a été nommée Jeune Personnalité d’affaires 2023, dans la catégorie Culture, divertissement et tourisme, par la Jeune Chambre de commerce de Québec (JCCQ).

Cette distinction souligne l’influence positive et le leadership exercés par des membres de la jeune communauté d’affaires auprès de leurs pairs ainsi que leur détermination à innover et à faire évoluer la société.

Fondée en 1987, la Jeune Chambre de commerce de Québec est une organisation qui regroupe plus de 750 membres. Par le biais d’événements et de formations, elle contribue à l’épanouissement des entrepreneurs, professionnels et travailleurs autonomes.

Catherine Pelletier, qui est aussi présidente sortante de l’Association étudiante de l’École des sciences de la gestion (AéESG), a remporté en octobre 2022 le prix Relève lors de la première édition de Décadra, le grand rassemblement de la communauté de l’ESG UQAM. Ce prix est décerné à une personne de la communauté étudiante dont les engagements reflètent les valeurs d’innovation, de créativité et de responsabilité sociale de l’ESG.

«C’est lors de mon deuxième mandat à titre de présidente de l’Association étudiante en gestion du tourisme et de l’hôtellerie (AéGTH) que j’ai vu que j’avais un impact sur l’industrie en bâtissant des partenariats avec le ministère du Tourisme, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et Tourisme durable Québec», avait déclaré Catherine Pelletier au moment de recevoir le prix Relève.