Voir plus
Voir moins

Week-end parfait en soccer masculin

Les Citadins remportent des victoires contre l’Université de Montréal et l’Université de Sherbrooke.

Par Jean-François Ducharme

20 septembre 2022 à 15 h 44

L’équipe masculine de soccer des Citadins a remporté ses deux victoires le week-end dernier.

Lors du match d’ouverture à domicile, le 16 septembre, la troupe de Christophe Dutarte a vaincu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 1 à 0. Le défenseur Loïs Akpetoi a marqué le seul but du match, tandis que le gardien de but Martin Cantona a réalisé le blanchissage en effectuant quatre arrêts.

Le 18 septembre, les Citadins ont causé une surprise en défaisant les Carabins de l’Université de Montréal, champions canadiens en 2021, par la marque de 2 à 1. L’attaquant Raphaël Isiaka a inscrit les deux buts uqamiens. Martin Cantona, qui a été nommé meilleur joueur de la rencontre, a une fois de plus volé la vedette en effectuant six arrêts.

Après cinq rencontres, les Citadins occupent le deuxième rang au Québec avec 8 points.

Une victoire et une défaite chez les femmes

Du côté féminin, la troupe d’Alexandre Da Rocha a battu le Vert & Or 1 à 0 vendredi. L’attaquante Mélanie Paré a marqué l’unique but de la rencontre. La gardienne de but Andréanne Dubeau a fait cinq arrêts pour inscrire le blanchissage.

Dimanche, les Citadins ont baissé pavillon face aux Carabins. Malgré la défaite, l’UQAM occupe toujours la troisième place au classement général.

Le prochain match des femmes aura lieu le 23 septembre à l’Université Bishop’s. Les Citadins accueilleront ensuite le Rouge et Or de l’Université Laval au Stade Saputo, le 25 septembre.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge