Voir plus
Voir moins

Victoire d’équipe en basketball

L’équipe masculine des Citadins l’emporte grâce à un effort collectif.

Par Jean-François Ducharme

8 mars 2022 à 16 h 03

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

Alix Lochard s’est distingué avec 11 points et 8 rebonds dans la victoire des Citadins.Photo: Carl Rodrigue

L’équipe masculine de basketball des Citadins a vaincu les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 67-59, le 5 mars, au Centre sportif de l’UQAM.

Les neuf joueurs utilisés par l’entraîneur-chef Mario Joseph ont contribué à la victoire, que ce soit en marquant des points, en récupérant des rebonds ou en jouant avec aplomb en défensive. «Nous avons démontré beaucoup de caractère dans cette victoire d’équipe», a souligné le pilote de la formation uqamienne.

Alix Lochard s’est distingué avec 11 points et 8 rebonds, alors que Jean McFadden a réussi 4 tirs de 3 points en 5 tentatives. Grâce à cette victoire, les Citadins occupent le 3e rang au Québec.

Les femmes ont pour leur part perdu leurs deux derniers matchs contre les Stingers. Dans la défaite, Véronique Boivin a été brillante, récoltant 42 points en deux rencontres. L’étudiante au DESS en gestion de l’éducation est la deuxième meilleure pointeuse au Québec avec une moyenne de 17,9 points par partie. La formation féminine occupe le 4e rang avec 8 points en 8 matchs.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge