Voir plus
Voir moins

L’UQAM participe à un séjour d’information en Allemagne

Elle a été sélectionnée en compagnie d’universités américaines prestigieuses telles que Stanford et le MIT.

28 juin 2022 à 15 h 35

Le directeur du Service des relations internationales et diplomatiques (SRID) de l’UQAM, Neko Likongo, a participé à un séjour d’information en Allemagne, du 20 au 24 juin derniers, à l’invitation de l’Office allemand d’échanges universitaires. «L’objectif était de permettre à des universités canadiennes et américaines de se familiariser avec le système d’enseignement supérieur allemand, et d’évaluer les possibilités de nouer des partenariats officiels entre l’UQAM et l’une ou l’autre des universités que nous avons visitées», précise-t-il.

La participation de l’UQAM à cette tournée découle d’une invitation faite par la consule générale d’Allemagne à Montréal, Susanne Aschi-Glesius, lors de sa visite à l’UQAM en mars dernier. «Après avoir soumis un dossier de candidature, l’UQAM a été sélectionnée en compagnie d’universités américaines prestigieuses telles que Stanford, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA)», précise Neko Likongo.

Des représentantes et représentants de 15 universités américaines, de 5 universités canadiennes (UQAM, Laval, McGill, Calgary et Colombie-Britannique) et de l’organisme Universités Canada ont pris part à ce séjour, durant lesquelles ils ont visité 7 établissements universitaires situés dans la région du Rhin supérieur : l’Université de Fribourg-en-Brisgau, l’Université de Strasbourg, l’Institut de technologie de Karlsruhe, l’Université de Heidelberg, l’Université de sciences appliquées de Darmstadt, l’Université de technologie de Darmstadt, et l’Université Johannes-Gutenberg de Mayence.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge