Voir plus
Voir moins

Un poste stratégique en santé mentale pour Julie Leclerc

La professeure du Département de psychologie est nommée directrice de la recherche en santé mentale au CIUSS du Nord-de-l’île-de-Montréal.

1 décembre 2022 à 11 h 16

La professeure du Département de psychologie Julie Leclerc a été nommée directrice de la recherche en santé mentale au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’île-de-Montréal (CIUSS NIM). Elle aura comme mandat de contribuer activement à la vie scientifique ainsi qu’à l’actualisation de la programmation scientifique, en cohérence avec le plan stratégique de l’établissement et de la Direction de la recherche et de l’innovation.

Dans les prochains mois, elle participera notamment à la finalisation et à la mise en œuvre du plan d’action sur la recherche en santé mentale, au développement de la vision interdisciplinaire et intersectorielle de la recherche au CIUSS NIM ainsi qu’au déploiement du plan stratégique de la recherche.

Titulaire d’un doctorat en psychologie, Julie Leclerc a travaillé à l’Hôpital Rivière-des-Prairies (HRDP) comme spécialiste en activités cliniques et comme psychologue avant de devenir professeure à l’UQAM en 2012. Elle est chercheuse affiliée à l’HRDP depuis 2015.

Le CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal regroupe principalement trois établissements, l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies et le CLSC Bordeaux-Cartierville. On y retrouve plus de 200 chercheurs réguliers et associés, 455 étudiants, fellows et postdoctorants qui participent à plus de 600 projets de recherche s’articulant autour de trois grands secteurs d’activités: santé physique, recherche sociale et santé mentale.