Voir plus
Voir moins

Sondage ICOPE auprès de la population étudiante

L’enquête permet d’obtenir un portrait des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants.

19 septembre 2022 à 13 h 45

L’enquête ICOPE, qui a lieu tous les cinq ans, permet de mieux connaître la réalité des étudiantes et étudiants qui entreprennent un nouveau programme d’études dans l’un des 10 établissements du réseau de l’Université du Québec (UQ), dont fait partie l’UQAM.

Toutes les personnes étudiantes nouvellement inscrites sont invitées à remplir le questionnaire en ligne. Les personnes ciblées ont reçu, par courriel à leur adresse UQAM, un lien personnalisé vers le questionnaire.

Cette enquête vise à mieux comprendre, entre autres, les conditions de vie, les intérêts et les motivations des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants envers leurs programmes au moment d’entamer leurs études.

Le projet ICOPE permet d’obtenir une foule de données socioéconomiques auxquelles les directions d’établissements universitaires, les directrices et directeurs de programmes ou le personnel des bureaux de registraire n’ont normalement pas accès. Ce faisant, l’enquête dresse un portrait de la population étudiante et de ses besoins afin de définir une offre de services et de cours mieux adaptée à sa réalité.

Le questionnaire en version électronique ne prend qu’une quinzaine de minutes à remplir. Pour favoriser la participation des étudiantes et des étudiants, l’UQAM a lancé un concours. Une bourse d’étude d’une valeur de 2 000 dollars sera tirée parmi les étudiantes et étudiants qui auront participé à l’enquête avant le 27 novembre 2022 à 17 h.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge