Voir plus
Voir moins

Soirée mentorale en arts

Les personnes finissantes et récemment diplômées ont eu l’occasion d’échanger avec des professionnels de leurs milieux respectifs.

27 octobre 2022 à 11 h 42

Une trentaine de personnes ont participé à la première édition de la soirée mentorale de la Faculté des arts, le 24 octobre dernier, à la salle polyvalente du pavillon Sherbrooke. Organisé par le Bureau des diplômés et le Conseil de diplômés de la Faculté des arts, l’événement visait à offrir un moment d’échanges aux finissantes, finissants, diplômées et diplômés avec des professionnels de différents horizons.

Animé par la diplômée et membre du Conseil de diplômés de la Faculté des arts Céline Simard (B.A. design de l’environnement, 1981), la soirée s’est déroulée en présence de la doyenne, Joanne Lalonde, de la présidente du Conseil de diplômés, Ginette Prévost (B.A. danse, 1983; M.A. art dramatique, 1991) et de la directrice du Bureau des diplômés, Josée Mailhot.

L’idée de la soirée mentorale vient d’un besoin exprimé par les finissantes et finissants en arts. Après deux années passées en ligne, on souhaitait leur offrir, ainsi qu’aux jeunes diplômées et diplômés, un moment pour se rencontrer en personne et poser des questions sur leur avenir professionnel à des personnes expérimentées.

Plusieurs mentors avaient accepté l’invitation: la scénariste Michelle Allen (M.A. études littéraires, 1997), la professeure retraitée et metteure en scène Martine Beaulne, la muséologue Dominique Chalifoux (B.A. arts plastiques, 1986; M.A. muséologie, 1994), le chef d’orchestre Pascal Côté (B.Mus., 2000), la chorégraphe et ancienne chargée de cours Dena Davida (Ph.D. études et pratiques des arts, 2006), l’artiste Jean-Sébastien Denis (B.A. arts visuels-création, 2003), la designer Julie Descormiers (B.A. design de l’environnement, 1993), le dramaturge William Durbau (B.A. art dramatique/études théâtrales, 2015; M.A. théâtre, 2018), la conservatrice Audrey Genois (M.A. muséologie, 2002), l’artiste et enseignant en arts visuels Richard Roy (B.A. enseignement des arts plastiques au primaire et au secondaire, 1993; M.A. muséologie 2006), l’artiste visuelle Lysette Yoselevitz (B.A. arts visuels et médiatiques, 2010; M.A. arts visuels et médiatiques/création, 2018), et la designer Céline Simard.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge