Voir plus
Voir moins

Semaine du bien-être

Des activités pour réfléchir, découvrir, bouger et relaxer sont proposées durant la semaine du 28 novembre.

Par Jean-François Ducharme

22 novembre 2022 à 16 h 25

La fin novembre est souvent une période de fatigue et de stress, tant pour la population étudiante – remise de travaux, préparation aux examens – que pour le personnel de l’Université. La semaine du bien-être, qui aura lieu du 28 novembre au 2 décembre, propose des activités pour réfléchir, découvrir, bouger et relaxer. La semaine est organisée par les Services à la vie étudiante en collaboration avec le Service du développement organisationnel, le Centre sportif et Vélo Québec.

Le lundi 28 novembre, de 12 h 30 à 14 h, l’écrivaine Kim Thúy donnera la conférence «La beauté, toujours». Elle racontera son parcours haut en couleur, elle qui a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de 10 ans et qui est installée depuis avec sa famille au Québec. L’inscription à la conférence, offerte en ligne ou en présentiel (au local D-R200), est obligatoire.

Le mardi 29 novembre, de 12 h 30 à 14 h, une conférence sur le vélo d’hiver sera présentée au local J-1187. Cette conférence permettra de défaire certains mythes sur le vélo en hiver, de savoir comment s’habiller ou quel équipement utiliser pour adapter son vélo pour l’hiver, et de répondre aux questions sur ce mode de transport de plus en plus populaire. L’inscription à la conférence est obligatoire.

Le mercredi 30 novembre, à l’heure du lunch, le Centre sportif propose quatre séances gratuites: le zumba à la salle Énergie (CS-S2040), de 12 h 05 à 12 h 50, le Gym liquide à la piscine (CS-3S240) de 12 h à 12 h 45, le yoga pow au studio (CS-3110) de 12 h 10 à 12 h 40 et le yoga pow au studio (CS-3110) de 12 h 50 à 13 h 20. L’inscription est obligatoire, les places étant limitées à 30 personnes par activité.

L’atelier en ligne Vivre ses examens autrement sera offert le mercredi 30 novembre, de 14 h à 15 h 30. L’atelier vise à éviter que l’anxiété d’anticipation nuise aux examens et à rester en pleine possession de ses moyens pour mobiliser pleinement ses apprentissages. L’inscription est obligatoire

Le programme d’accueil de la communauté étudiante internationale Allô! propose de participer à une rencontre avec d’autres étudiantes et étudiants dans un cadre informel et convivial, le mercredi 30 novembre, de 15 h à 16 h, au local AB-9350. Animé par des pairs-aidants, ce café-rencontre sera l’occasion d’échanger sur ses préoccupations et de favoriser l’entraide. Du café et du thé seront offerts. L’inscription est obligatoire.

L’atelier Augmenter sa bienveillance envers soi sera donné en ligne, le jeudi 1er décembre, de 10 h 30 à 11 h 30. Cet atelier introduira à l’importance de la bienveillance envers soi qui permet d’améliorer son bien-être durant ses études, son adaptation au quotidien et sa santé mentale en général. L’inscription est obligatoire.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge