Voir plus
Voir moins

Rencontre avec la députée Manon Massé

Des membres de la Direction ont échangé avec la députée de QS sur les enjeux d’environnement, d’équité, de diversité et d’inclusion.

31 janvier 2022 à 17 h 01

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

Les participants à la rencontre avec la députée Manon Massé, que l’on aperçoit au centre de la photo.Photo: Nathalie St-Pierre

Manon Massé, députée de Québec solidaire dans la circonscription montréalaise de Sainte-Marie–Saint-Jacques, où se trouve l’UQAM, a participé, le 31 janvier, à une rencontre virtuelle avec la rectrice Magda Fusaro et d’autres membres de la direction. Manon Massé est porte-parole de son parti en matière d’affaires autochtones, d’énergie et de ressources naturelles, de condition féminine et de transition verte, ainsi que pour les dossiers LGBTQ+ et jeunesse.

Après un exposé de la rectrice portant sur l’Université et les enjeux relatifs à l’enseignement supérieur, le vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion Christian Agbobli a brossé un portrait des recherches menées à l’Université, en particulier celles concernant l’environnement, l’économie et l’innovation sociales.

Le vice-recteur à la Vie académique Jean-Christian Pleau a présenté les travaux relatifs à l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), et le vice-recteur au Développement humain et organisationnel Louis Baron a traité de la politique d’écoresponsabilité de l’UQAM ainsi que des efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).  

Chaque présentation était suivie d’une période d’échanges.

Sylvia Thompson, vice-rectrice à l’Administration et aux finances, a également assisté à la rencontre.