Voir plus
Voir moins

Recherche sur la musique et le bien-être

Des participants musiciens et non musiciens sont recherchés pour une étude sur les effets de la pratique musicale.

22 février 2022 à 13 h 02

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

Les réponses des participants aideront l’équipe de recherche à mieux comprendre les pratiques instrumentales ainsi que leurs impacts sur la population. Photo: Getty images

Une équipe dirigée par Audrey-Kristel Barbeau, Isabelle Héroux et Gina Ryan, professeures au Département de musique, s’intéresse aux effets de la pratique musicale instrumentale sur le bien-être, la santé mentale et le soutien social de musiciens étudiants, amateurs et professionnels au Canada. L’équipe est à la recherche de participants musiciens et non musiciens âgés de 14 ans et plus pour participer à cette étude.

Les participants sont invités à répondre à un sondage anonyme, réalisé en ligne, d’une durée de 10 à 15 minutes. Leurs réponses aideront l’équipe de recherche à mieux comprendre les pratiques instrumentales ainsi que leurs impacts sur la population. «Cette recherche contribuera à la valorisation de la musique dans la société, ainsi qu’au maintien de l’offre de service dans la communauté», précise la professeure Audrey-Kristel Barbeau.

Le but de l’étude est de documenter les pratiques instrumentales en général et, plus particulièrement, dans la foulée des bouleversements vécus en lien avec la crise mondiale entraînée par la pandémie de coronavirus.

Le sondage est disponible jusqu’au 11 mars 2022. Les participants courent la chance de gagner des cartes-cadeaux.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge