Que faire avec l’objet d’art?, prise 2

Le collectif ATC présente de nouveau une exposition dans laquelle il s’interroge sur la pérennité des œuvres artistiques.

17 Janvier 2022 à 20H58

Les silences des chutes (2021), une vidéo de Josée Pellerin, est présentée dans le cadre de l'exposition Quoi faire de. Photo: Josée Pellerin

Après avoir été présentée à l’automne 2021 au Musée régional de la Côte-Nord, l’exposition Quoi faire de., du Collectif ATC, Artistes Têtes Chercheuses, s’est transportée à la Galerie d’art Stewart Hall, à Pointe-Claire, en banlieue de Montréal. Dans le cadre de l’événement, le Collectif ATC explore le processus créatif en tant qu’objet artistique, questionne la place qu’occupe l’objet matériel dans l’accumulation et la gestion de biens, tout en interrogeant sa pérennité dans le temps et l’espace.

Rencontre virtuelle

Une rencontre virtuelle avec les Artistes Têtes Chercheuses aura lieu le mercredi 26 janvier, à 10 h. Intitulé Démystifier l’art: Cartes sur table, l’événement permettra de découvrir certaines avenues de leur pratique artistique. Il est aussi possible de consulter un livre virtuel qui présente la réflexion de chacun des artistes participant à l’exposition Quoi faire de.

L’exposition Quoi faire de. est présentée à la Galerie d’art Stewart Hall jusqu’au 6 mars prochain.

PARTAGER