Voir plus
Voir moins

Quatre étudiantes primées en écotoxicologie

Elles raflent la moitié des prix décernés pour les présentations orales et par affiche lors du colloque conjoint en écotoxicologie.

13 juin 2022 à 15 h 50

Quatre étudiantes du Groupe de recherche en toxicologie de l’environnement (TOXEN) de l’UQAM ont remporté des prix pour les présentations orales et par affiche lors du colloque conjoint en écotoxicologie 2022, qui avait lieu les 9 et 10 juin derniers à Québec. L’événement était organisé par le Chapitre Saint-Laurent et le Centre de recherche en écotoxicologie du Québec (EcotoQ).

Du laboratoire du professeur Jonathan Verreault, la candidate à la maîtrise en biologie Valérie Jolicoeur a remporté le premier prix (250 dollars) pour sa présentation orale intitulée «Associations entre les contaminants organohalogénés et les hormones thyroïdiennes dans la peau des bélugas de l’estuaire du Saint-Laurent», tandis que sa collègue Madeleine Lépine a remporté le deuxième prix (150 dollars) pour sa présentation intitulée «L’enzyme thyroïdienne déiodinase de type 1 peut-elle biotransformer un retardateur de flamme méconnu, le Dechlorane-604?». La candidate à la maîtrise en biologie Laura Zeppetelli-Bédard a remporté le premier prix (250 dollars) pour sa présentation d’affiche intitulée «Associations entre la composition lipidique et les contaminants dans le gras de bélugas du Saint-Laurent et de ses proies principales».

La doctorante en biologie Luana Hainzenreder Bauer, qui effectue ses recherches au laboratoire du professeur Maikel Rosabal, a obtenu le deuxième prix (150 dollars) pour son affiche «Trace metal bioaccumulation: analysis and comparison among marine fish species from the Indian River Lagoon (Florida, USA)».

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge