Voir plus
Voir moins

Prix en innovation pédagogique pour Marina Caplain

Le travail de la chargée de projets technopédagogiques au Service de l’audiovisuel est reconnu par l’organisme SALTISE.

Par Jean-François Ducharme

20 mai 2022 à 19 h 05

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

Marina Caplain.Photo: Émilie Tournevache

Marina Caplain, chargée de projets technopédagogiques au Service de l’audiovisuel, a remporté le prix Meilleures pratiques et innovations pédagogiques 2022, remis par l’organisme Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education (SALTISE), qui regroupe des chercheurs et chercheuses de l’UQAM, de l’Université Concordia, de l’Université McGill, du Collège Dawson, du Collège John Abbott et du Collège Vanier.

Cofondatrice du Carrefour technopédagogique de l’UQAM en 2012, Marina Caplain a développé plusieurs formations et guides des bonnes pratiques dans l’utilisation des environnements numériques d’apprentissage à l’intention du personnel enseignant. Elle a participé à la rédaction et à la mise en œuvre du plan d’action pour le développement de l’enseignement en ligne à l’UQAM et a coordonné la production de nombreux projets, dont Enseigner à l’université, une autoformation en ligne destinée aux enseignantes et enseignants des 10 constituantes de l’Université du Québec. «L’implication de Marina rayonne au-delà de notre université, souligne Jean-François Tremblay, directeur du Service de l’audiovisuel. Sa grande disponibilité, son écoute, son expertise et son dévouement sont reconnus tant par ses pairs que par le personnel enseignant.»

Le prix lui sera remis dans le cadre de la Conférence annuelle de SALTISE, qui se déroulera les 2 et 3 juin prochains.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge