Voir plus
Voir moins

Partenariat avec Fierté au travail Canada

L’UQAM souhaite que l’ensemble des membres du personnel LGBTQ2+ réalisent leurs aspirations au travail.

15 juin 2022 à 14 h 05

Mis à jour le 21 juin 2022 à 17 h 49

À l’occasion du Mois de la fierté, célébré partout dans le monde en juin, l’UQAM devient partenaire de l’organisation Fierté au travail Canada. Créée en 2008, celle-ci inspire aujourd’hui plus de 180 employeurs à mettre en place des environnements de travail plus sécuritaires et inclusifs, au sein desquels les talents des membres LGBTQ2+ sont reconnus.

En y adhérant, l’UQAM souhaite que l’ensemble des membres du personnel LGBTQ2+ réalisent leurs aspirations au travail, peu importe leur expression de genre, leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

L’ensemble des membres du personnel bénéficie dès maintenant de plusieurs avantages, dont un accès illimité à des outils et ressources visant à favoriser la création de milieux inclusifs pour les personnes LGBTQ2+; la possibilité d’assister aux événements pédagogiques, communautaires et de réseautage organisés par Fierté au travail Canada; et la perspective d’afficher des offres d’emplois sur le portail Carrière du regroupement.

Pour connaître les diverses ressources et activités mises à la disposition du personnel, on peut consulter les onglets Programmes et Événements du site de Fierté au travail Canada. Pour s’inscrire, on doit utiliser une adresse courriel normalisée de l’UQAM (@uqam.ca ou @courrier.uqam.ca). On peut écrire à edi@uqam.ca pour toute question en lien avec cette entente.

Cette annonce, qui fait suite au lancement des cinq chantiers pour une université inclusive de l’UQAM, le 28 avril dernier, a été faite par le vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion Christian Agbobli, responsable du chantier Agir pour l’équité et l’inclusion des femmes et des personnes LGBTQ2+, qui vise notamment à éliminer les obstacles que rencontrent les gens issus de la diversité sexuelle et de genre en emploi.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge