Voir plus
Voir moins

Nouvelle phase du chantier de la STM

Des travaux à l’extérieur de la station Berri-UQAM perturberont la circulation à proximité du campus.

16 mai 2022 à 13 h 05

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 08

Plusieurs phases du chantier auront lieu d’ici décembre 2023. Des mesures seront en place pour limiter les impacts sur les déplacements pendant cette période.  Image: STM

Les travaux préparatoires de la Société de transport de Montréal pour le remplacement du système d’étanchéité de la station Berri-UQAM commenceront le 30 mai 2022. Ces travaux d’une durée de deux semaines visent à effectuer un raccordement au réseau d’aqueduc de la Ville de Montréal. À compter du 24 mai, les travaux nécessiteront la fermeture du boulevard De Maisonneuve Est entre les rues Berri et Saint-Hubert.

Pendant cette période, le secteur sera fermé à la circulation automobile, mais la piste cyclable sera maintenue dans les deux directions avec un léger contournement et il sera possible pour les piétons de circuler sur le trottoir nord du boulevard De Maisonneuve. Une section du trottoir sud sera fermée.

Suite à ces travaux préparatoires, le projet de réfection du système d’étanchéité de la station Berri-UQAM commencera le 13 juin 2022. Le boulevard De Maisonneuve sera alors fermé entre les rues Sanguinet et Saint-Denis et entre Saint-Denis et Berri. La piste cyclable sera détournée sur la rue Ontario.

Plusieurs phases du chantier auront lieu d’ici décembre 2023. Des mesures seront en place pour limiter les impacts sur les déplacements pendant cette période. 

La STM avait annoncé en janvier dernier que des travaux majeurs se dérouleraient à l’extérieur de la station Berri-UQAM de 2022 à 2025. On peut obtenir plus d’information à propos du chantier sur le site de la STM.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge