Voir plus
Voir moins

Nassib El-Husseini lauréat du prix Charles-Biddle

Le diplômé qui a propulsé le rayonnement du collectif Les 7 doigts de la main remporte le volet national et international.

8 novembre 2022 à 13 h 12

Mis à jour le 11 novembre 2022 à 14 h 12

Nassib El-Husseini (Ph.D. science politique, 1996) est le lauréat du volet national et international du prix Charles-Biddle. Ce prix est remis par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec en partenariat avec Culture pour tous à des personnes qui, depuis leur arrivée au pays, contribuent de façon exceptionnelle au développement culturel et artistique du Québec, ici comme à l’étranger.

Établi à Montréal depuis environ 40 ans, Nassib El-Husseini est originaire du Liban. Après avoir été chargé de cours au Département de science politique de l’UQAM, consultant et militant, il a croisé en 2003 la route des artistes qui ont fondé le collectif Les 7 doigts de la main et a propulsé leur rayonnement partout dans le monde. Parallèlement à cela, il a aussi été l’un des architectes de la création du festival Montréal complètement cirque. Son but? Faire de la métropole québécoise un pôle d’attraction international pour les arts de la scène.

Aujourd’hui, il est impliqué dans différents conseils d’administration, dont celui de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS), en plus d’être le président-directeur général des 7 doigts.

Malgré les défis et les embûches, il est toujours aussi passionné par son travail. Tel un capitaine de bateau, il garde le cap sur l’innovation, l’exploration des possibles et l’inclusion dans le milieu artistique. «Tous les humains sont égaux devant l’univers, dit-il. Ils méritent la même chance indépendamment de leur ethnicité, de leur couleur ou de leur origine.»

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge