Médaille d'argent aux Jeux de la science politique

La délégation uqamienne monte sur le podium dans 7 des 10 épreuves de la compétition.

6 Mai 2022 à 11H30, mis à jour le 11 Mai 2022 à 10H00

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit.Photo: Angélique Labbadi

La délégation étudiante de la Faculté de science politique et de droit a remporté la médaille d’argent lors des Jeux de la science politique, qui avaient lieu à l’UQAM, du 29 avril au 1er mai. L'Université Laval a remporté l’or et l’Université de Sherbrooke, le bronze. Les délégations de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Moncton, de l’Université Concordia et de l’Université Bishop’s participaient également à cette compétition.

L’UQAM a remporté la médaille d’or dans les épreuves de cas académique, de débat et de gestion de crise. La délégation a récolté l’argent dans trois autres épreuves – social, journalisme politique, esprit sportif – ainsi que le bronze en quiz.

Dirigée par Amélie Poirier, étudiante au baccalauréat en communication, politique et société, et Emmanuel Prince-Thauvette, étudiant au baccalauréat en relations internationales et droit international, la délégation était formée de Mathilde Chouinard, Béatrice Couturier Caron et Olivier Lessard (cas académique); Félix Beauchemin et Alexandrine Beauvais-Lamoureux (débat); Sabine Bahi et Marie-Michelle Leblanc (discours); Marilou Bayard-Trépanier et Sophie Lachance (journalisme politique); Sheila Suos et Aglaé Villegas (négociations); Pascal Deslauriers, Alexandre Devaux-Guizani et Samuel Villanove (quiz); ainsi que Sofiane Allali, Manon Béllier, Matthieu Bessone, Robin Bonneau-Patry, Manuel Gingras, Claudia Jarry, Clovis Lachance, Korine Ladouceur, Charles-Olivier L’Homme et Ananda Proulx (sport). On peut obtenir plus de détails et voir des photos de l'événement sur le site du Département de science politique.

PARTAGER