Voir plus
Voir moins

Leyla Majeri, artiste en résidence

La diplômée de l’École des arts visuels et médiatiques obtient la Résidence Intersections de recherche, création et production 2022.

25 mai 2022 à 14 h 23

Mis à jour le 1 juin 2022 à 11 h 12

L’artiste diplômée de l’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) Leyla Majeri obtient la Résidence Intersections de recherche, création et production 2022, destinée à des artistes de la diversité. Il s’agit de la deuxième année de ce programme soutenu par l’EAVM, le Conseil des arts de Montréal et le Centre d’art contemporain Optica. Un jury composé de Roméo Gongora, professeur à l’EAVM, de Mariza Rosales Argonza, du Conseil des arts de Montréal, de Marie-Josée Lafortune, du Centre d’art contemporain OPTICA, et de la commissaire Ji-Yoon Han a noté la grande qualité du dossier de l’artiste.

L'artiste Leyla Majeri. Photo: EAVM

Le cadre de recherche et de soutien offert par cette résidence permettra à l’artiste de se dévouer entièrement à sa pratique, qui se déroule notamment en jardin et qui se caractérise par l’exploration de différentes formes documentaires. Elle pourra créer une installation sculpturale incluant des plantes cultivées spécifiquement pour son projet. Ce travail comprendra une documentation textuelle et sonore s’inspirant de l’ethnographie.

Les œuvres de Leyla Majeri ont été exposées au centre CIRCA, à la Galerie de l’UQAM, au centre Arprim, à la galerie Parisian Laundry, au centre Eastern Bloc, au Paved Arts à Saskatoon et à Est-Nord-Est à Saint-Jean-Port-Joli, où elle a aussi été artiste en résidence.

La Résidence Intersections de recherche, création et production est destinée à des personnes diplômées de la maîtrise à l’EAVM issues de l’immigration (de première ou de seconde génération), qui sont membres de minorités ethniques ou visibles. Les artistes lauréats ont accès, notamment, aux ateliers techniques spécialisés de l’EAVM, à un studio de création ainsi qu’à une résidence de recherche au Centre d’art contemporain OPTICA. Un accompagnement du professeur Roméo Gongora de l’EAVM et du personnel du Centre d’art contemporain OPTICA est aussi offert à l’artiste.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge