Voir plus
Voir moins

La relève en publicité numérique

Une équipe de l’ESG UQAM remporte le volet Amériques du Global Online Marketing Academic Challenge.

18 octobre 2022 à 13 h 48

Mis à jour le 20 octobre 2022 à 13 h 09

L’équipe composée de la candidate à la maîtrise en sciences de la gestion Alexandra Bouasria et des diplômées Gracielle Sills (M.Adm., 2022) et Marilyn Forget (M.B.A., 2022) a été couronnée championne régionale des Amériques de l’édition 2022 du Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC). Les équipes étudiantes participant à ce concours international devaient créer et déployer une campagne de publicité numérique pour un véritable client. Supervisée par le professeur et directeur du Département de marketing Harold Boeck, l’équipe de l’ESG UQAM a travaillé avec l’OBNL Fillactive – Fitspirit, dont la mission est d’amener les adolescentes à être actives tout au long de leur vie.

La firme spécialisée en stratégie et marketing numérique Adviso a remis une bourse de 2 000 dollars aux gagnantes, renouvelant ainsi, pour une huitième année consécutive, son soutien auprès des participants et participantes de l’École des sciences de la gestion dans leur formation en marketing numérique.

Trois autres équipes composées d’étudiantes et d’étudiants de l’ESG UQAM étaient finalistes au GOMAC 2022. Deux d’entre elles ont obtenu une mention de la part du jury: celle composée des étudiantes au DESS en marketing Marilou Rochefort et Marianne Ossa, sous la supervision du professeur Harold Boeck, et celle composée des étudiants en programme d’échange Petrus Savenuiter, Kyle Jackson, Laura Sentis Tomas et Maria Dolores Quiles Martinez, sous la supervision de la chargée de cours Elisabeth Gray.

Depuis plusieurs années, l’expert en médias numériques d’Adviso Nicolas Villeneuve s’implique dans la formation des étudiantes et étudiants en marketing numérique de l’ESG UQAM, plus particulièrement dans l’accompagnement des équipes du GOMAC. «Je suis très reconnaissant du soutien qu’Adviso apporte aux étudiants québécois en marketing numérique. L’entreprise joue un rôle de leader dans notre communauté et Nicolas Villeneuve contribue de par son expérience pratique aux succès des étudiants de l’ESG dans le concours du GOMAC», souligne Harold Boeck.