Voir plus
Voir moins

Komlan Sedzro parmi les personnalités africaines les plus influentes

Le doyen de l’ESG UQAM figure dans le palmarès annuel de Tropics Magazine.

13 juillet 2022 à 16 h 15

Tropics_v
Photo: Nathalie St-Pierre

Le doyen de l’ESG UQAM Komlan Sedzro figure dans la liste des 700 personnalités africaines les plus influentes établie par Tropics Magazine, une publication bilingue sud-africaine. Publié chaque année depuis 2016, ce palmarès comprend notamment des hommes politiques, des entrepreneurs, des sportifs, des artistes, des acteurs socioculturels et des intellectuels qui ont marqué la dernière année.

«C’est avec beaucoup de fierté que j’ai appris la nouvelle de ma nomination au palmarès des 700 personnalités africaines les plus influentes, déclare Komlan Sedzro. Figurer sur la liste de Tropics Magazine aux côtés de personnes remarquables qui ont eu un impact significatif dans leur domaine est pour moi un immense honneur. Je tiens à féliciter l’implication et l’excellence de mes pairs dans leurs domaines respectifs et à célébrer le savoir-faire africain.»

La présélection de ce palmarès comptait 1500 acteurs socioéconomiques, qui ont été suivis pendant un an dans les médias et sur les réseaux sociaux par la rédaction du magazine. Un premier classement de 900 personnalités a été soumis à un jury indépendant constitué d’hommes et de femmes d’affaires considérés comme des leaders dans leurs domaines respectifs en Afrique et dans la diaspora. Ce jury a sélectionné les 700 personnalités les plus influentes de l’année en cours.

Originaire du Togo, Komlan Sedzro est professeur au Département de finance de l’ESG UQAM depuis 1997. Il a été directeur de la maîtrise en finance appliquée et du DESS en finance, du DESS en instruments financiers dérivés qu’il a créé et développé en collaboration avec la Bourse de Montréal, ainsi que directeur du MBA en services financiers et du doctorat en administration. Il a dirigé le Département de finance de 2016 à 2018.

Komlan Sedzro occupe le poste de doyen de l’ESG UQAM depuis 2018. Il est devenu le premier Québécois d’origine africaine à occuper une telle position dans l’ensemble du réseau universitaire québécois.

En 2020, il a présenté sa vision du développement de l’École des sciences de la gestion dans le cadre de la série La parole aux doyens. En 2021, il a présidé au lancement du Centre interdisciplinaire de recherche et de formation en cybersécurité, créé à son initiative.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge