Découvrir la relève artistique

L’exposition Paramètres XXI des étudiantes et étudiants en arts visuels et médiatiques est présentée à la Place des Arts.

17 Janvier 2022 à 20H45

L’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) et la Place des Arts présentent l’exposition annuelle des étudiantes et étudiants de premier cycle pour une neuvième année consécutive.
Photo :Nathalie St-Pierre

L’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) et la Place des Arts présentent l’exposition annuelle des étudiantes et étudiants de premier cycle pour une neuvième année consécutive. Paramètres souligne la diversité des pratiques et des approches enseignées à l'École des arts visuels et médiatiques ainsi que l’engagement et l’inventivité des étudiantes et étudiants.

Les œuvres ont été sélectionnées par un jury composé de membres du corps professoral. Les artistes qui exposent sont Alexandre Adam-Goyette, Samuel Alie, Tyna Awad, Geneviève Dagenais, Philippe Denis, Nicolas Arthur Dufour, Daria Elas, Olivier Heaps-Drolet, Félix Hould, Victor Imbeau, Anne-Sophie Jetté, Stéphanie L’Heureux, Catherine Laforest, Samuel Lebel-Gagnon, Adam Matteau-Poirier, Fatima Zohra Ouardani, Claudine Renaud, Daniel Saumier et Florence Viau.

Le vernissage de l’exposition aura lieu en ligne le vendredi 21 janvier 2022 à 17 h. L’événement virtuel se tiendra en présence de la rectrice Magda Fusaro, de la p.-d.g. de la Place des arts, Marie-Josée Desrochers, de la doyenne de la Faculté des arts, Joanne Lalonde, de la directrice de l’École des arts visuels et médiatiques, Christine Major et du directeur des programmes de premier cycle en arts visuels et médiatiques, Paul Landon. Plusieurs bourses seront décernées au cours de l’événement, dont celles de la Fondation McAbbie, qui récompensent l'excellence des propositions artistiques étudiantes.

Mosaïque d’écrans

Depuis 2012, une entente entre l’UQAM et la Place des Arts permet de bâtir des projets de collaboration, dont le déploiement annuel de créations multimédias produites dans le cadre du cours Dispositifs - écrans. Des équipes étudiantes ont créé quatre œuvres pour la mosaïque d’écrans de la Place des Arts située à côté de la salle d’exposition. Ces créations multimédias seront présentées à compter du 21 janvier. Attribuées par la Place des Arts, des bourses seront remises aux deux meilleures créations multimédias lors du vernissage.

L’exposition sera présentée jusqu’au 29 janvier prochain à la salle d’exposition de la Place des Arts, située au 175, rue Sainte-Catherine Ouest.

PARTAGER