Voir plus
Voir moins

Collation des grades du printemps 2022

La réussite des étudiantes et étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

15 juin 2022 à 15 h 01

L’UQAM a accueilli près de 3700 personnes, dont plus de 850 diplômées et diplômés, à l’occasion de six cérémonies de collation des grades qui se sont déroulées au Centre Pierre-Péladeau, du 10 au 12 juin derniers.

Organisées par le Bureau des diplômés, en collaboration avec les facultés, le Service des communications, le Registrariat et d’autres services, les cérémonies ont souligné la réussite des nouvelles personnes diplômées des facultés de science politique et de droit, des arts, des sciences, et des sciences humaines.

Plusieurs professeures et professeurs, personnes chargées de cours, directrices et directeurs de programmes et de départements, doyennes et doyens, vice-doyennes et vice-doyens, vice-rectrices et vice-recteurs ainsi que des représentantes et représentants des conseils de diplômés facultaires étaient présents pour saluer les nouvelles diplômées et les nouveaux diplômés.

Des personnes diplômées invitées ont évoqué sur scène leur propre parcours universitaire et ont souhaité le meilleur succès à leur cohorte. Au cours des six cérémonies, la finissante du baccalauréat en musique (pratique artistique) Béatrice Beaudin-Caillé a interprété au piano une Étude de concert de Cécile Chaminade.

Les cérémonies étaient suivies d’un vin d’honneur et de séances photos avec parents et amis sous un soleil radieux, dans le jardin Sanguinet.

Galerie de photos des cérémonies

Faculté de science politique et de droit
Cérémonie de 19 h

Faculté des arts
Cérémonie de 11 h

Faculté des sciences
Cérémonie de 15 h
Cérémonie de 19 h

Faculté des sciences humaines
Cérémonie de 11 h
Cérémonie de 15 h

On peut visionner les vidéos des cérémonies sur UQAM.tv et sur YouTube.

Les collations de grades de la Faculté de communication, de la Faculté des sciences de l’éducation et de l’École des sciences de la gestion auront lieu en novembre prochain.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge