Un chantier de la STM à venir dans le Quartier latin

Des travaux majeurs se dérouleront de 2022 à 2025 à l’extérieur de la station Berri-UQAM.

20 Janvier 2022 à 11H21

Carte des travaux à venir aux abords du campus.
Image: STM

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé que des travaux majeurs se dérouleront de 2022 à 2025 à l’extérieur de la station Berri-UQAM. Les travaux visent principalement à assurer la réfection de la membrane d’étanchéité — dispositif protégeant la station des infiltrations d’eau — qui recouvre le toit souterrain de la station. La STM en profitera également pour installer des ascenseurs reliant la ligne jaune du métro.

Ces travaux auront un impact sur le campus central de l’UQAM puisqu’ils entraîneront notamment la fermeture d’un tronçon de la rue Berri et du boulevard de Maisonneuve à différentes périodes. La station de métro Berri-UQAM demeurera ouverte pendant toute la durée des travaux, mais l’édicule Sainte-Catherine sera fermé de septembre 2022 à avril 2023 et l’édicule Berri de mai à juillet 2023. On peut consulter le site web de la STM pour plus d’information.

L’UQAM transmettra à la communauté universitaire des informations sur les mesures temporaires mises en place en vue de minimiser les impacts aux abords de son campus lorsque ces précisions seront rendues disponibles par la STM.

Une séance d’information publique aura lieu le 3 février prochain, à 18 h 30. On peut s’inscrire à la séance sur le site web de la STM.

En ce qui concerne les divers chantiers en cours ou à venir sur le campus, on peut consulter un site web qui présente, entre autres, une carte des zones de travaux et le détail de ceux-ci par pavillon et par grandes catégories. Ce site est mis à jour régulièrement.

PARTAGER