Championne des Jeux de la communication

La délégation uqamienne remporte les honneurs pour une septième année consécutive.

12 Avril 2022 à 11H50

Les 33 membres de la délégation.Photo: Jeux de la communication

La délégation uqamienne a remporté la 26e édition des Jeux franco-canadiens de la communication, qui avait lieu du 6 au 9 avril, à Québec. L'Université de Montréal et l'Université Laval terminent en deuxième et troisième position.

Les Jeux de la communication sont une compétition interuniversitaire qui réunit chaque année des étudiantes et étudiants des facultés de communication de neuf universités francophones au Canada.

Les 33 membres de la délégation de l’UQAM ont remporté la médaille d’or lors de cinq épreuves: pitch publicitaire, conception d’émission, gestion de crise, projet d’information numérique et radio. La délégation a remporté l’argent dans les épreuves d’activation de marque, de bulletin de nouvelles, de production vidéo, de vitrine culturelle et de stratégie de contenu, ainsi que le bronze en art oratoire et en émission de divertissement. 

La délégation était formée de Cloé Giroux et Amélie Lavergne (projet d'information numérique); Victor Farley, Marius Gellner et Marjorie Côté (vitrine culturelle); Alexandre Bigras et Coralie Desrosiers-Laferrière (sport); Magalie Shah, Mathilde Langlois et Antonia Juarez (activation de marque); Jacob Khayat-Dumouchel, Essia Ben Ayed et Henri Taillon (production vidéo); Victoria Rose, Élise Lacombe et Anne-Frédérique Pelletier (radio); Corinne Chalifoux, Nicolas Poulin et Frédérik Houle (émission de divertissement); Maude Landry-Leduc et Katerine Landry (stratégie de contenu); Yasmine Zaki et Adrien Lemire (conception d'émission); Brigitte Pinsonneault et Ève Ste-Marie (pitch publicitaire); Ann-Sophie Gagné, Éliane Pilote, Justine Lebel et Maude Larin-Kieran (bulletin de nouvelles); Violette Cantin et Vincent Despins (gestion de crise); ainsi que Charlotte Côté et Marianne Richard (art oratoire).

PARTAGER