Voir plus
Voir moins

Faire du sport en pandémie

Plusieurs activités sont offertes au Centre sportif malgré le contexte sanitaire.

Par Jean-François Ducharme

11 janvier 2022 à 17 h 01

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

La piscine, la piste de course, le mur d’escalade, le badminton en simple et les lancers individuels au basketball sont notamment accessibles. Photo: Émilie Tournevache

Malgré le contexte sanitaire actuel, plusieurs activités sont toujours offertes au Centre sportif, selon certaines modalités. La piscine, la piste de course, le mur d’escalade, le badminton en simple et les lancers individuels au basketball sont notamment accessibles.

À la piscine, il est possible de suivre des entraînements privés ou de pratiquer le bain libre ou l’aqua-jogging. Des séances de correction de style de nage sont également prévues entre le 18 et le 21 janvier, sous réservation.

Bien que la salle d’entraînement soit fermée, il est possible de bénéficier d’entraînements privés, d’évaluation de la condition physique et de consultations avec un kinésiologue. Les services de la Clinique physio plus sont aussi offerts.

Les inscriptions pour les cours de groupe en présentiel sont suspendues pour un temps indéterminé. On peut toutefois visionner des séances d’entraînement virtuelles, données par des spécialistes de l’entraînement, sur la plateforme Panopto.

Par ailleurs, la dixième édition du Défi énergie, qui devait avoir lieu du 12 au 23 janvier, a été annulée.

Le Centre sportif est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 20 h.