Voir plus
Voir moins

Une délégation de l’Université de Caen Normandie

Le président de l’Université, Lamri Adoui, était en visite à l’UQAM.

5 avril 2022 à 17 h 04

Mis à jour le 9 juin 2022 à 13 h 09

À l’avant-plan, Lamri Adoui et Magda Fusaro; à l’arrière-plan, Neko Likongo, Stéphanie Gouttry, Éric Lobstein, Christophe Rochais et Jean-Christian Pleau.
Photo: Jean-François Hamelin

La rectrice Magda Fusaro a accueilli le président de l’Université de Caen Normandie, Lamri Adoui, qui était en visite à l’UQAM, le 5 avril dernier, accompagné du vice-président délégué en charge du développement international, Christophe Rochais, du directeur administratif du Carré international, Éric Lobstein, et de la chargée de développement à l’international, Stéphanie Gouttry.

La délégation de l’Université Caen Normandie a rencontré la rectrice et le vice-recteur à la Vie académique, Jean-Christian Pleau, pour ensuite participer à une rencontre avec le Service des relations internationales et diplomatiques, dirigé par Neko Likongo. La visite s’est conclue à l’École de langues, où la délégation a été accueillie par le directeur Carey Nelson et la maître de langue Djaouida Hamdani.

Rappelons qu’une entente de partenariat entre l’UQAM et l’Université de Caen Normandie a été signée en 2011 et renouvelée en 2019. Elle est le reflet d’une collaboration active, notamment autour des grands enjeux écologiques planétaires. Les perspectives interdisciplinaires et intersectorielles qu’appellent ces enjeux ont conduit les deux établissements à renforcer leur coopération, notamment à travers le Pôle risque de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, le Centre de recherche risques et vulnérabilités de l’Université de Caen Normandie et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM. 

La tenue conjointe de nombreux colloques, les invitations régulières à enseigner, les collaborations étroites sur le plan de l’édition scientifique, les encadrements d’étudiantes et d’étudiants et les jurys de thèse ainsi que la présentation conjointe d’une dizaine de projets de recherche ont contribué à stimuler les travaux et à en élargir les retombées, entre autres dans les domaines du risque, de la santé environnementale, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des technosciences.

L’intérêt commun des deux institutions est de stimuler davantage les échanges en matière de recherche, d’enseignement, d’encadrement et de mobilité étudiante. 

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge