Véronique Proulx, leader émergente

La diplômée figure parmi les 100 femmes d'affaires les plus influentes au Canada selon le Women’s Executive Network.

28 Octobre 2021 à 12H07

Véronique Proulx.

Véronique Proulx (M.B.A., 2008) fait partie du Top 100 2021 du Women's Executive Network, le palmarès des femmes d’affaires les plus influentes au Canada. La candidature de la présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a été retenue dans la catégorie «Prix des leaders émergentes Mercedez-Benz». Cette catégorie récompense des femmes âgées entre 30 et 45 ans qui occupent un poste important au sein de leur organisation et qui démontrent un intérêt marqué pour l’innovation.

Première femme nommée à la tête de MEQ (en 2017), qui représente 110 manufacturiers à travers le Québec, Véronique Proulx a commencé à travailler pour l’organisation à titre de directrice des communications, affaires publiques et stratégie en 2015. Elle a ensuite occupé les postes de vice-présidente, affaires corporatives et stratégie, puis de vice-présidente Québec. Elle connaît très bien le milieu de l'économie manufacturière et de l’exportation, ayant auparavant travaillé pendant près de 14 ans au sein de Laval Technopole et ayant présidente pendant plus de trois ans de l’organisme Commerce international Québec.

Véronique Proulx est également vice-présidente principale, communication nationale et marketing, de la maison mère de MEQ, Canadian Manufacturers & Exporters (CME). Elle siège aux conseils d’administration de INO et du Panier bleu.

PARTAGER