Des Uqamiens s'illustrent en Estrie

Arnaud Francioni, Maxime Lopes et Thomas Saïas remportent des courses de marathon à Granby et à Magog.

19 Octobre 2021 à 11H10

Arnaud Francioni a remporté l’épreuve du marathon de Granby, complétant les 42 kilomètres en 2 h 28 min.
Photo :Michel Jodoin

En préparation pour le Championnat provincial qui aura lieu le 30 octobre à Québec, l’équipe de cross-country des Citadins ne participait à aucune course interuniversitaire le week-end dernier. Qu’à cela ne tienne, les deux entraîneurs-adjoints de l’équipe, Arnaud Francioni et Maxime Lopes, se sont distingués à l’occasion du marathon de Granby, le 17 octobre.

Arnaud Francioni (M.A. communication, 2020), qui a porté les couleurs des Citadins de 2014 à 2019 avant de joindre les rangs du personnel d’entraîneur l’an dernier, a remporté l’épreuve du marathon, complétant les 42 kilomètres en 2 h 28 min.

Maxime Lopes, étudiant au doctorat en psychologie qui a lui aussi représenté les Citadins de 2014 à 2019, a pour sa part remporté l’épreuve du demi-marathon (21 kilomètres) en 1 h 09 min.

Quant à Thomas Saïas, professeur au Département de psychologie, il est arrivé premier à la course de 5 kilomètres du Marathon de Magog, avec un chrono de 17 min 56 s.