Soirée d'ouverture en basketball

Les Citadins reçoivent les équipes de l'Université McGill, le 18 novembre, au Centre sportif.

16 Novembre 2021 à 17H32

Les Citadins lanceront leur saison à domicile le 18 novembre contre les formations de l'Université McGill. Photo: Citadins de l'UQAM

Les équipes de basketball des Citadins amorçaient la saison régulière contre le Rouge et Or de l’Université Laval, le 13 novembre, à Québec. Il s’agissait du premier match depuis le début de la pandémie.

Les hommes l’ont emporté 94-83 grâce à une belle performance collective. Pas moins de six joueurs – Misi Boye Jeanneau, Alix Lochard, Karim Sabban, Samuel Cayo, Frantson Démosthène et Jonathan Noël-Jeune – ont marqué plus de 10 points.

L’équipe féminine s’est pour sa part inclinée 64-54. Dans la défaite, Clara Blachier a connu un fort match avec 15 points et 6 passes.

Les Citadins lanceront leur saison à domicile le 18 novembre contre les formations de l'Université McGill. Les femmes seront les premières à fouler le terrain du gymnase à 18 h, alors que les hommes suivront à 20 h.

Chaque personne qui achètera un billet pour le premier match de la saison recevra gratuitement un chandail aux nouvelles couleurs des Citadins. Dès le deuxième match de la saison, la personne qui portera son chandail des Citadins aura droit à un breuvage gratuit pendant le match. Les billets sont disponibles en ligne.

CATÉGORIES
PARTAGER