Deux autres victoires en soccer

L'équipe féminine est maintenant assurée d'une place en séries éliminatoires.

19 Octobre 2021 à 15H43

Rosalie Dumont a marqué un but et a été nommé athlète de la semaine chez les Citadins.Photo: Carl Rodrigue

La formation féminine de soccer des Citadins a remporté ses matchs contre les Martlets de l’Université McGill, le 15 octobre, et les Stingers de l’Université Concordia, le 17 octobre. Grâce à ces deux gains, qui portent la fiche de l’équipe à 6 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls, la troupe d’Alexandre Da Rocha est assurée d’une place en séries éliminatoires.

Face aux Martlets, la joueuse de défense Cynthia Smith a été la seule à trouver le fond du filet dans une victoire de 1-0. Ce blanchissage était le 3e en cinq rencontres pour la gardienne Andréanne Dubeau.

Le duel contre les Stingers a été plus offensif. Agathe Maetz, Ève Lévesque, Rosalie Dumont et Mélanie Paré ont marqué dans une victoire de 4-0. La gardienne de but Léa Palacio-Tellier a inscrit le jeu blanc, son 3e en cinq rencontres également. La défensive des Citadins a donc tenu en échec l’adversaire dans 6 des 10 parties disputées cette saison.

De son côté, l’équipe masculine de soccer est toujours en quête de sa première victoire, présentant une fiche de 0 victoire, 6 défaites et 2 matchs nuls. Timothé Makanzu-Tinadio s’est démarqué ce week-end, marquant un but et étant nommé joueur du match de l’UQAM à deux reprises.

Les Citadins accueilleront le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 22 octobre prochain, au Stade Saputo. Les femmes joueront à 18 h et les hommes à 20 h 15.

CATÉGORIES
PARTAGER