Retour des activités de parrainage

Le projet Ensemble pendant les Fêtes! invite les membres de la communauté uqamienne à accueillir des étudiantes et étudiants internationaux.

16 Novembre 2021 à 15H09, mis à jour le 16 Novembre 2021 à 16H45

Le projet Ensemble pendant les Fêtes! consiste à accueillir des étudiants et étudiants internationaux de l'UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l'année, en partageant avec eux des moments de réjouissances dans le cadre de diverses activités.Image: Éliza Lefebvre-Breton

Pour une 14e année, les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés invitent les membres de la communauté uqamienne à parrainer des étudiantes et étudiantes internationaux pendant la période des Fêtes. Autrefois intitulée «Parrainage du temps des Fêtes», l'activité, de retour après une pause durant la pandémie en 2020, se nomme désormais «Ensemble pendant les Fêtes!» Un nouveau visuel a aussi été créé.

Le projet Ensemble pendant les Fêtes! consiste à accueillir des étudiants et étudiants internationaux de l'UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l'année, en partageant avec eux des moments de réjouissances dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, réveillon, etc. L’initiative remporte chaque année un grand succès auprès de la communauté étudiante en plus d’être une excellente occasion de découvrir ou de faire découvrir les traditions québécoises.

À l'UQAM, les étudiantes et étudiants internationaux proviennent de 95 pays. En 2019-2020, 47 marraines et parrains avaient accueilli 100 étudiantes et étudiants internationaux.

Les personnes intéressées à accueillir des étudiantes et étudiants internationaux peuvent remplir le formulaire prévu à cette fin, tandis que les étudiantes et étudiants internationaux qui souhaitent être parrainés peuvent s'inscrire ici.

La date limite d'inscription est le 6 décembre. Les participantes et participants devront détenir un passeport vaccinal complet pour participer à l'activité.

Pour plus d'information, on peut écrire à ensemble.fetes@uqam.ca ou visiter le site des Services à la vie étudiante.