Projection architecturale sur les changements climatiques

Projetée sur le pavillon Président-Kennedy, l’œuvre Notre habitat commun invite à réfléchir aux impacts de notre société de consommation.

15 Octobre 2021 à 10H08

Présentée dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, la projection Notre habitat commun se déploie sur les façades de quatre bâtiments du Quartier des spectacles, dont celle du pavillon Président-Kennedy (PK).
Photo :Iregular

Présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, un nouveau circuit d’expériences interactives se déploie sur les façades de quatre bâtiments du Quartier des spectacles, soit celles du pavillon Président-Kennedy (PK), de la Grande Bibliothèque, de l’Édifice Wilder et aux abords du métro Saint-Laurent.

Intitulée Notre habitat commun, l’œuvre propose quatre différentes projections qui invitent à la réflexion sur les changements climatiques. Ces projections évoquent les activités humaines contribuant à ces changements et l’impact des décisions des individus sur l’environnement. La projection sur la façade du pavillon PK aborde, quant à elle, le consumérisme et la quantité de déchets que nous générons.

Les spectatrices et spectateurs auront aussi la possibilité d’interagir avec les projections, au moyen de la parole, du corps ou de la lumière du téléphone portable. Chaque projection est accompagnée d’une trame sonore conçue pour amplifier l’expérience.

L’œuvre a été réalisée par le studio Iregular, en coproduction avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

Notre habitat commun est présentée jusqu’au 30 octobre prochain, du jeudi au samedi, de 18 h 30 à 23 h.

CATÉGORIES
PARTAGER