Prix en entrepreneuriat étudiant

L'entreprise Viri-Art est récompensée au Défi entrepreneurial de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l'École nationale d’aérotechnique.

18 Novembre 2021 à 11H55

Elric Beaudoin, étudiant au DEC-BAC en gestion internationale offert par le Cégep Édouard-Montpetit et l'ESG UQAM, a fondé Vivi-Art avec Isabelle Lapointe et Philippe Dubé, étudiant au DEC-BAC intégré en informatique. Photo: Cégep Édouard-Montpetit

La jeune entreprise Viri-Art, cofondée par Elric Beaudoin, étudiant au DEC-BAC en gestion internationale, a remporté le prix Coup de cœur du public lors du Défi entrepreneurial de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique, le 11 novembre dernier. Deux bourses – dont une de 500 dollars remise par l’UQAM – ont aussi été octroyées.

Viri-Art propose une plateforme Web qui permet aux artistes de vendre leurs œuvres sans frais et aux consommateurs de découvrir les artistes locaux. Le projet vise aussi à développer des fonctionnalités de réalité virtuelle ainsi qu’un blogue permettant l’échange entre artistes et acheteurs.

Le DEC-BAC en gestion internationale est offert depuis l’automne 2020 en collaboration avec le Cégep Édouard-Montpetit. Unique au Québec, ce programme permet d’obtenir un DEC en gestion de commerce et un baccalauréat en administration (concentration gestion internationale) en quatre ans au lieu de six.

PARTAGER