Meilleur article étudiant

Charlotte Alix-Séguin remporte un prix pour un article découlant de son mémoire en gestion de projet.

22 Juin 2021 à 11H36

Charlotte Alix-SéguinPhoto: Émilie Tournevache

La diplômée Charlotte Alix-Séguin (M.Sc. gestion de projet, 2020) a remporté le IPMA-PMI Best Student Paper Award dans le cadre de la conférence EURAM 2021, qui s’est tenue virtuellement à l’UQAM du 16 au 18 juin derniers.

Ce prix lui a été remis pour l'article intitulé «Port Development and Social Acceptance: Exploring Key Dimensions of a Community Stakeholder Engagement Process in the Context of a Major Canadian Infrastructure Project», coécrit avec la professeure du Département de management de l'ESG UQAM Nathalie Drouin.

L'article découle du mémoire de maîtrise de Charlotte Alix-Séguin, intitulé Projets d’infrastructure portuaire et communautés locales : regard sur la gestion des parties prenantes dans une perspective d’acceptabilité socialequi a été dirigé par la professeure Drouin. L'article primé sera soumis prochainement dans une revue pour publication.

Charlotte Alix-Séguin est actuellement professionnelle de recherche à KHEOPS, le consortium international de recherche sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure.