Championne en marketing numérique

Une équipe de l'ESG UQAM remporte la première place mondiale au Global Online Marketing Challenge.

25 Octobre 2021 à 10H56

Eddy Lavallée, Noémie Lespérance-Hudon et Mathilde Barbau ont remporté la première place mondiale au Global Online Marketing Challenge.

Une équipe étudiante de l’ESG UQAM, formée de Noémie Lespérance-Hudon, Eddy Lavallée et Mathilde Barbau, a remporté la première place mondiale à l’édition 2021 du Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC). L’équipe obtient également une bourse de 2000 dollars de la firme spécialisée en stratégie et marketing numérique Adviso.

Pas moins de 402 étudiantes et étudiants de 12 pays – Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Belgique, Canada, États-Unis, France, Grèce, Inde, Italie, Lituanie et Portugal – ont participé à ce concours, dans lequel les équipes créent des campagnes sur des plateformes de publicité numérique, les optimisent et génèrent des rapports. Les équipes gagnantes ont été sélectionnées par un panel de 17 juges spécialistes du marketing numérique du monde entier.

Une autre équipe étudiante, formée de Luis Medina, Octavio Cordova, Carlos Costa et Mérouan Bahl, a pour sa part remporté le volet régional des Amériques. Les deux équipes étaient supervisées par le professeur Harold Boeck du Département de marketing de l’ESG UQAM.

Les experts en médias numériques d'Adviso, Nicolas Villeneuve et Jean-Philippe Provost, s’impliquent depuis plusieurs années dans la formation en marketing numérique de l’ESG UQAM. Cette collaboration a mené à plusieurs embauches d’étudiants et d’étudiantes chez Adviso. Au cours des cinq prochaines années, la firme remettra une bourse de 2000 dollars à l’équipe de l’ESG UQAM ayant obtenu le meilleur score mondial au GOMAC.

PARTAGER