Nouvelle équipe féminine de flag football

L'UQAM participera au projet pilote du Réseau du sport étudiant du Québec à l'automne 2021.

6 Juillet 2021 à 14H02

Photo: Cégep de Saint-Laurent

L’UQAM participera au projet pilote de ligue féminine de flag football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Sept universités québécoises ont démontré de l’intérêt pour cette ligue jusqu’à maintenant.

Le flag football, un sport dérivé du football qui n’autorise pas les contacts volontaires, connaît une popularité grandissante au Québec. Plusieurs ligues de niveau secondaire, collégial et adulte affiliées à Football Québec existent dans la province.

Pour lancer cette première ligue universitaire, plus de 85 étudiantes ont répondu favorablement à un sondage du Centre sportif de l’UQAM. Hugo Beausoleil, chargé de cours au Département des sciences de l’activité physique, dirigera l’équipe. Il sera épaulé, entre autres, par l’étudiante à la maîtrise en sexologie Jasmine Farmer, qui a joué un rôle déterminant dans la formation de l’équipe.

Camp d’évaluation

Un camp d’évaluation des joueuses candidates est prévu le 15 août prochain au parc du Centre Pierre-Charbonneau. L’heure sera confirmée prochainement sur la page Facebook de l’équipe. Pour toute question, on peut joindre l’entraîneur-chef Hugo Beausoleil à l’adresse beausoleil.hugo@uqam.ca.

CATÉGORIES