Exposer en Ukraine

Le professeur Nelu Wolfensohn participe à la Triennale internationale de l’affiche écologique en Ukraine.

15 Juin 2021 à 10H35

Affiche de Nelu Wolfensohn.

Le professeur de l’École de design Nelu Wolfensohn a présenté une affiche dans le cadre de l’exposition Tchernobyl-Fukushima: 35-10, une production de la Triennale internationale de l’affiche écologique le 4e bloc, qui a eu lieu récemment en Ukraine. Le «4e bloc» fait référence au réacteur numéro 4 qui a été détruit dans l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

L’exposition était consacrée aux catastrophes nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima, survenues en Ukraine, en 1986, et au Japon, en 2011. «ll y a 35 ans, le mot "Tchernobyl" était à jamais gravé dans l'inconscient de plusieurs générations comme un brouillard inquiétant d'incertitude, soulignaient les organisateurs de l’exposition. Il y a 10 ans, le mot "Fukushima" rappelait à nouveau à l'humanité la ligne rouge à ne pas franchir. En 2021, ces deux anniversaires sont dédiés au futur non nucléaire, au développement des énergies renouvelables et aux problèmes de survie de l'humanité.» 

L'affiche de Nelu Wolfensohn, intitulée «CHERNOFUK», était incluse dans la collection du 4th Block Museum, en Ukraine, ainsi que dans le catalogue de la 11e Triennale internationale de l’affiche écologique.

PARTAGER