Voir moins

Médaillée de l’Assemblée nationale du Québec

La chargée de cours Louise Champoux-Paillé est récompensée pour son engagement à promouvoir la présence des femmes aux instances de gouvernance.

20 octobre 2021 à 16 h 10

Mis à jour le 7 juin 2022 à 12 h 11

La chargée de cours Louise Champoux-Paillé reçoit son prix d’Isabelle Melançon, députée de Verdun et porte-parole de l’opposition officielle en matière de condition féminine.

La chargée de cours du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale Louise Champoux-Paillé (M.B.A. 1987; M.A. muséologie, 2008) a reçu une médaille de l’Assemblée nationale du Québec. Cette distinction lui a été remise par la députée de Verdun et porte-parole de l’opposition officielle en matière de condition féminine Isabelle Melançon. La députée soulignait ainsi le dévouement et l’engagement de Louise Champoux-Paillé, qui contribue depuis 40 ans à améliorer les pratiques au sein des instances de gouvernance des grandes entreprises, et à y accroître la présence des femmes.

Administratrice de sociétés et ancienne présidente du conseil et cheffe de la direction du Bureau des services financiers du Québec, Louise Champoux-Paillé a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2017 et Chevalière de l’Ordre national du Québec en 2012. Elle a reçu, en 2016, le titre de Grande Ambassadrice de l’ESG UQAM et a remporté le prix spécial Femme d’exception, remis par la Fondation Y des femmes de Montréal. La diplômée a aussi obtenu, en 2014, un prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire «personne», lequel rend hommage à des Canadiennes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de l’égalité des sexes au pays.

Membre de plusieurs conseils d’administration – CHU Sainte-Justine, Société du Parc Jean-Drapeau, Institut québécois de la planification financière, Société d’assurance automobile du Québec –, Louise Champoux-Paillé a remporté un prix Performance de l’ESG UQAM en 1994. Elle a également été présidente de l’Association des MBA du Québec et a siégé au Conseil d’administration de l’UQAM, à titre de diplômée, de 1996 à 1998.

Louise Champoux-Paillé est actuellement cadre en résidence à l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia et codirectrice de son Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry-F.-Lorenzetti, un carrefour d’expertise et de recherche consacré aux femmes entrepreneuses et dirigeantes.

Devenu obsolète par une absence de mise à jour chez Microsoft, Internet Explorer pose désormais de nombreux problèmes de compatibilité.

Utilisez le dernier navigateur recommandé par Microsoft

Bénéficiez de la vitesse, de la sécurité et de la confidentialité avec Microsoft Edge

Télécharger Edge