Campagne Centraide 2021

Le lancement virtuel se tiendra le 6 octobre.

28 Septembre 2021 à 9H36, mis à jour le 28 Septembre 2021 à 10H00

Malgré la pandémie, l’édition 2020 de la campagne Centraide a été la plus fructueuse depuis l’instauration du partenariat liant l’UQAM à Centraide.
Photo :Centraide du Grand Montréal

Pour une 45e année consécutive, l’UQAM poursuit son engagement aux côtés de Centraide afin de combattre la pauvreté et l’exclusion. Le lancement de la campagne Centraide UQAM 2021 se tiendra de façon virtuelle, le 6 octobre prochain, de 12 h 30 à 13 h 15. On peut s’inscrire au lancement en remplissant ce formulaire.

À cette occasion, la rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, et la conseillère en développement philanthropique de Centraide du Grand Montréal, Anida Jekyll, dévoileront l’objectif de la campagne et présenteront des témoignages qui permettront de mieux comprendre le rôle crucial que les organismes communautaires jouent dans la vie des personnes en situation de vulnérabilité.

Année record

Malgré la pandémie, l’édition 2020 de la campagne Centraide a été la plus fructueuse depuis l’instauration du partenariat liant l’UQAM à Centraide du Grand Montréal, qui soutient financièrement plus de 350 groupes et projets communautaires. Plus de 218 000 dollars ont été amassés l’an dernier, ce qui a permis à l’Université de se hisser au sein de la catégorie regroupant les organisations métropolitaines ayant amassé plus de 200 000 dollars.

Défi Embarque-don

Les membres de la communauté uqamienne qui désirent s’impliquer dans la campagne Centraide peuvent faire partie de l’équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs qui, au sein de leur unité académique ou administrative, informent leurs collègues sur les activités de la campagne et les encouragent à y contribuer.

Il est aussi possible de se lancer dans l’aventure du Défi Embarque-don présenté par La Personnelle. Ce défi consiste à former une équipe pour amasser des fonds et parcourir, symboliquement et collectivement, la distance qui relie les différents bureaux régionaux de Centraide, implantés aux quatre coins du Québec, avec comme point de départ et d’arrivée l’UQAM, soit 3 450 km.

Chaque équipe déterminera le nombre de kilomètres qu’elle souhaite parcourir. Le défi peut être réalisé à la marche, à la course, à vélo, à la nage, en patins à roues alignées, en fauteuil roulant ou par tout autre moyen de locomotion.

Les personnes intéressées par le Défi Embarque-don ou qui souhaitent s’impliquer dans la campagne auprès de ses six co-directeurs et co-directrices – Antoine Goutier, directeur du Bureau d’évaluation et d’analyse financières, Jonathan Giguère, directeur du Bureau des affaires étudiantes aux Services à la vie étudiante, Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Bureau de la recherche institutionnelle, Stéphane Talbot, directeur des Services informatiques, Émilie Giroux-Gareau, agente de recherche et de planification aux Services à la vie étudiante, et Joanie Doucet, conseillère en relations de presse au Service des communications – peuvent écrire à l’adresse centraide@uqam.ca.

PARTAGER