Hymne au quotidien

La vidéoprojection célèbre la résilience de la communauté universitaire.

29 Juillet 2021 à 9H44, mis à jour le 29 Juillet 2021 à 13H15

Intitulée Hymne au quotidien, la vidéoprojection aborde avec humour et empathie le quotidien bouleversé des étudiantes et étudiants durant la pandémie tout en célébrant la résilience de la communauté universitaire.
Photo :Nathalie St-Pierre

Dès le 1er août, une nouvelle vidéoprojection se déploiera sur la façade du pavillon Président-Kennedy (PK). Intitulée Hymne au quotidien, l’œuvre aborde avec humour et empathie le quotidien bouleversé des étudiantes et étudiants durant la pandémie tout en célébrant la résilience de la communauté universitaire.

Coproduite par l’UQAM et le Partenariat du Quartier des spectacles, l’œuvre combine photographies et illustrations ponctuées par des mots-clés significatifs. Hymne au quotidien est animée et mise en scène par le studio multimédia montréalais HUB Studio. Les conceptrices graphiques du Service des communications Laurence Grégoire, Sabrina Lévesque et Nathalie Lavoie (direction artistique et conception graphique de la projection) ainsi que leurs collègues, la conceptrice visuelle et photographe Nathalie St-Pierre (photographie des images de l'animation) et la rédactrice et réviseure Isabelle Giguère (rédaction des textes), ont participé à la création de l’œuvre.

Jusqu’au 29 août prochain, la vidéoprojection Hymne au quotidien est présentée tous les jours, dès la tombée de la nuit jusqu’à 23 h.